Bandeau_JFIGRV_light.jpg

Soumissions

Dates limites de soumission : 

25 octobre 2019

pour les personnes souhaitant concourir aux prix des meilleurs papiers Informatique Graphique - j•FIG, la date est peu changée : 15 octobre 2019 (du fait du processus de relecture minutieux)

 

Ces journées ont pour but de permettre un maximum d’échanges au sein du GDR et de ce fait elles laissent une grande liberté sur le choix des soumissions (voir ci-dessous). Comme il s’agit aussi des journées de l’AFIG et de l’AFRV, il existera des sessions Informatique Graphique et des sessions Réalité Virtuelle, voire, en fonction des soumissions, des sessions « communes » (en dehors des conférences plénières). Toutes les soumissions ayant traits à l’Informatique Graphique et à la Réalité Virtuelle sont les bienvenues : articles scientifiques, résultats expérimentaux, retours d’expériences, présentations industrielles, artistiques.

Lors du dépôt de votre soumission (au format PDF, en suivant le modèle LaTeX fourni), vous devez choisir une thématique "Informatique graphique" ou "Réalité Virtuelle". Si vous pensez que votre communication concerne les 2 thématiques, sélectionnez les 2 items.

Meilleurs papiers Informatique Graphique - j•FIG : les soumissions originales dont le premier auteur est étudiant (ou a soutenu sa thèse après mai 2019) peuvent être proposées lors de la soumission pour le prix du meilleur papier j•FIG 2019. La soumission peut être anonyme ou non, au choix des auteurs. Le processus de lecture s’effectue sous l'égide du Chapitre Français d'Eurographics. La  possibilité de concourir pour le meilleur papier j•FIG est proposée lors de la phase de soumissions : cf "choix de la thématique". Le format classique attendu est 4 pages + références, mais compte tenu des délais très courts, les soumissions plus longues ne seront pas pénalisées.

La manifestation est sans comité de lecture. L'organisation des journées est nouvelle cette année et laisse ainsi moins de créneaux pour les présentations classiques. Les contributions seront acceptées ou refusées selon les critères ci-dessous :

  • faisant un lien avec les thématiques Informatique Graphique et Réalité Virtuelle ;
  • ne dépassant pas le nombre de soumissions ;
  • assurant l'hétérogénéité des soumissions (l’évènement vise à permettre à un grand nombre d’équipes de pouvoir communiquer sur leurs travaux) ;
  • favorisant les contributions des jeunes chercheurs.

Les actes de la conférence ne seront pas publiés avant une année révolue. La possibilité est donc offerte (et recommandée) de soumettre, en parallèle, vos travaux dans des revues ou des manifestations nationales ou internationales avec comités de lecture. Il est également possible de proposer une communicaion ayant fait l'objet d'une sélection internationale.

La langue française est préférée mais non obligatoire (en particulier pour les articles déjà publiés à l’international).
La longueur des articles soumis doit être au minimum de 4 pages et au maximum de 12 pages. Chaque article retenu donnera lieu à une présentation orale.

Votre contribution ne pourra être retenue que si un ou une des auteur-e-s (au minimum) s'est inscrit-e à la conférence (suivre le lien "Inscription" de ce site).

Avant de soumettre votre publication, vous devez vous connecter sur votre compte ScienceConf (via le bouton orange "Connexion" en haut à droite), ou le créer (via le même bouton ou en suivant le lien).

 

 

-> lien vers la page de soumission d'une publication

e
Personnes connectées : 1